1 En traversant le département de la Corrèze pour nous rendre dans le Périgord noir (cf. onglet "Aquitaine"), nous en profitons pour admirer les beaux points de vue sur la Dordogne.
2 Et pour passer une nuit insolite dans une cabane perchée dans les arbres chez "Hêtre sous le charme", à Saint-Martial sur Entraygues :)
3 Beau point de vue sur la Dordogne depuis les hauteurs du Roc Castel.
4 Un agréable moment de "cocooning" bien au chaud dans notre cabane perchée au-dessus dela Dordogne, immergés dans la nature. Pour encore mieux profiter du moment, un panier repas nous est servi à la cabane, avec des plats typiques de la région : salade de gésiers de canard et de foie gras à la figue, cassolette de hachis parmentier au confit de canard en et gâteau aux noix en dessert, le tout accompagné d'un vin rouge et d'un apéritif à la chataîgne "le Roc Chataîgne" :)
5 Le matin, on se réveille dans la brume, ce qui ne donne qu'une envie, rester bien au chaud dans la cabane douillette ! Mais il faut reprendre la route direction le Périgord noir, emmenant avec nous le désir de découvrir d'autres nuits insolites à travers la France.
6 De retour en passant par le sud de la Corrèze, arrêts incontournables dans deux des "Plus Beaux Villlages de France" du secteur avec ici Turenne, une petite pépite médiévale qui tient son nom d'une puissante vicomté qui a régné pendant dix siècles sur le Limousin, le Quercy (Lot) et le Périgord (Dordogne). Le village est dominé par le Château des vicomtes de Turenne.
7 Dans les rues de Turenne, on déambule devant d'anciens hôtels particuliers des XVème et XVIIème siècles, ornés de tourelles.
8 L'architecture est typique avec ses toits de lauze et d'ardoise.
9 A quelques kilomètres de là se trouve Collonges-la-Rouge, célèbre quant à lui pour son grès rouge dont sont construits tous les bâtimens ! C'est d'ailleurs ici qu'est née l'idée des "Plus Beaux Villages de France", pensée par l'ancien maire du village.
10 Dans les rues de Collonges-la-Rouge, l'oeil est subjugué par toutes ces pierres rouges qui donnent au village un cachet unique.
11 Le village était une étape pour les pélerins de Saint-Jacques-de-Compostelle.